Le Iaido

Le Iaïdo (居合道) est un art martial d'origine japonaise se focalisant sur l'acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement. Tout comme pour les autres Budo, cet école s'intéresse plus à l'harmonie des mouvements et à la démarche spirituelle (influence du zen), qu'à l'efficacité technique. Le coup du iai est considéré comme très rapide car la force que nécessite le retrait du sabre tout le long de son fourreau augmente la vitesse. Le Wakizashi était l'arme de prédilection des adeptes de la position du iai.

Katana et wakizashi, les deux principales armes japonaises   Une calligraphe de Iaido

 

Commentaires (1)

1. Aqua 07/11/2013

Un grand bravo! J'ai lu tous la rubrique "sports" et c'était magnifique. J'ai pu apprendre beaucoup de choses sur ce sujet notamment que je lis beaucoup de shonen tel que Naruto ou encore Kenshi avec beaucoup d'action parlant d'art martiaux et technique en tous genre. Et grâce a vous j'ai pu me renseigner au maximun! Arigato ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site