Le Jiu Jitsu

Le ju jitsu (ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu; voir les explications sur les variantes), du japonais 柔術 jūjutsu, signifiant littéralement « art doux » ou « technique de souplesse », regroupe des systèmes de combat qui furent développés durant l'ère féodale du Japon pour se défendre lorsque l'on est désarmé ; ces systèmes font appel aux coups (atemi), prises (dori), étranglements (jime), clef (gatame) et projections (nage) afin de maîtriser un adversaire.

Au début du XXe siècle, des personnes se sont inquiétées de la disparition de ce savoir, dû à la modernisation de l'armée, et ont collecté les techniques de différentes écoles (ryu) de ju jitsu pour en faire une pratique moderne, adaptée à la nouvelle société ; ainsi naquirent le judo, l'aïkido ou plus récement le Gracie Jiu Jitsu .De par ce fait, le ju jitsu est souvent qualifié d'« art-mère ».

Note : le ju jitsu n'est pas à l'origine du karaté, qui est une technique okinawaienne et chinoise

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×